[THE OTHER SCHOOL] Julie André-Garguilo: l’Architectural Association School et ses réformes dans les années septante

L’atelier de projet Histoire et Théorie Critique, affilié au laboratoire hortence, organise ce quadrimestre un cycle de conférences intitulé “THE OTHER SCHOOL [L’ECOLE, AUTREMENT]” sur la question des pédagogies alternatives dans les écoles d’architecture. Dans ce cadre, trois intervenants, issus de contextes d’exercice et/ou de recherche différents, ont été invités à exposer leur travail au regard de cette thématique.

Pour notre premier rendez-vous, Julie André-Garguilo, architecte et doctorante en architecture à Paris-Est, présentera une partie de ses recherches de thèse qui portent sur l’Architectural Association School, et ses réformes dans les années septante.

Julie André-Garguilo est une architecte française (ADE HMONP). Elle mène un travail de doctorat au sein du laboratoire ACS sous la direction conjointe de Jean-Louis Violeau et Pierre Chabard. En parallèle de cette recherche, elle enseigne à l’école d’architecture de la ville et du territoire à Marne-la-Vallée  et pratique l’architecture au sein de différentes agences parisiennes.

Informations

Date de l'événement
ven 16 novembre - 17:00

Organisateurs
hortence (Victoire Chancel, Wouter Van Acker, Iwan Strauven, Anne-Laure Iger)

Lieu
Cafétaria
Faculté d'Architecture La Cambre-Horta, ULB
Place Flagey, 19 
1050 Bruxelles